Sunday, March 25, 2012

Jour 1

UNE VAGUE DE MOTIVATION, UN SOUPÇON D'ESPOIR


J'ai décidé d'écrire pour partager le prochain 6 mois de ma vie avec famille, amis et tout lecteur pour qui ceci pourrait intéresser ou encore à qui ceci pourrait épauler dans un cheminement semblable au mien.


Souvent nous avons tendance à utiliser les blogs pour partager des photos, des voyages, des mariages, des grands événements de notre vie, mais on peut certainement l'utiliser à titre de soutien moral, de motivation ou d'outil, pour partager les épreuves que la vie nous impose.



Voici donc un récit pour vous manifester la poursuite d'une santé!


Je tiens à mentionner que la santé est un vaste mot. La santé pour un peut certainement être perçue bien différemment pour d'autre. Et malgré que j'aimerais retrouver la santé, je peux facilement me dire que je suis en santé, alors que je me compare au pays du tiers monde, où les gens meurent des maladies les plus simples à prévenir ou simplement de la famine! Toutefois, il est en soi que nous reconnaissons à chacun la facette de notre santé et non pas celle des autres ou, de celles qui pourraient être pires. J'en conviens donc de dire que chaque individu n'a qu'une vie à vivre et que la santé & l'amour sont essentiels à notre épanouissement personnel et certainement à notre vie.


Le récit va comme suit:


Il y a maintenant plus d'un an, j'ai constaté des changements au niveau de ma santé. Ai-je eu des signes avant, il est possible, mais lorsque tu n'y portes pas aussi attention tu ne fais pas toujours additions de tous les indices qu'un corps peut tenter de transmettre. Maintenant que j'y repense, je peux affirmer que mon système immunitaire a toujours eu sa faiblesse en terme de rhume, gastroentérite, fatigue, etc.


Au fil des derniers temps, j'ai "appris" à vivre avec des douleurs quotidiennes sur chaque côté de mon ventre, j'ai expérimenté des seignements anormaux, des diarrhées fréquentes et extrêmes, de la fatigue extrême, des maux de tête et des migraines, des nausées presque tous les soirs, des étourdissements, un sentiment de pleinitude après chaque consommation de nourrirture, des ballotements au ventre, des gargouillements comme ils n'en existent pas, une certaine maigreur et néanmoins je dors plus souvent qu'autrement presque assise pour minimiser mon inconfort total.


Après avoir consulté des docteurs, fait de nombreux tests, exploré la naturopathie et changé drastiquement d'alimentation, sans même avoir un diagnostic ou une avenue quelconque et que les symptômes persistent, on ne peut qu'être découragé. Parfois, je me dis que ma tête me joue des tours, mais en moi je sais que les symptômes sont nul autre que très vrais et tous aussi présents. C'est à se demander si ceci est trop complexe pour la médecine traditionnelle... Je me suis donc penché sur un autre chemin, en attendant le prochain rendez-vous chez le spécialiste.


Depuis le mois de février, je fais la découverte de 2 ouvrages publiés récemment, 1 par le Docteur Jean Seignalet et l'autre par Jacqueline Lagacé. Tous deux basés sur une alimentation hypotoxique, elle retourne à l'alimentation traditionnelle ou pouvons-nous dire ancestrale. Principalement, cette habitude alimentaire se distingue par l'abolition du gluten, du maïs, des sucres raffinés et de tous les produits laitiers - dérivés d'animaux. De plus, elle se penche sur les méthodes de cuisson - qui sont beaucoup trop élevées, ainsi que les huiles raffinées et la pollution des produits de consommation.


Après les montagnes russes d'émotion, des questionnements qui n'aboutissent nul part, des recherches et des dicussions enrichissantes, je sens un regain d'énergie, de volonté et de patience pour début une aventure de 6 mois à la poursuite de la santé, et ce dès aujourd'hui! D'ailleurs j'ai débuté mon séjour hier, avec une alimentation ancestrale bien à moi.


Je termine mon récit du jour #2 en m'engageant à vous rédiger tous les jours - dans la mesure du possible - soit mes pensées, mon alimentation journalière, mes recettes, mes états d'âme ou simplement mes nouvelles.


Je vous invite à me partager vos pensées, questions, commentaires, suggestions, conseils ou tout autre sujet qui vous passe en tête. Il me fera plaisir de vous lire et de vous considérer dans ma démarche.


Vous l'aurez surement deviné... il vient un temps où l'on se sent à bout de soufle et où le ressourcement semble épuisé. Heureusement, j'ai des proches qui m'apportent un soutien sur lequel je compte et un amoureux qui a une patience incontestable et qui agît souvent comme ma deuxième force. À tous ces gens, comment vous remercier!


Maintenant, c'est une inspiration et un départ!


Bien à vous,



Jani



2 comments:

  1. Merci pour les mots d'encouragement!
    Jani

    ReplyDelete
  2. wow ! je t'aime,,,je suis certain que tu auras le support de tout votre entourage ! xo

    ReplyDelete