Tuesday, April 17, 2012

Jour 23, 24 & 25

Source d'Inspiration & Remerciements!

À Marie-Ève: merci d'avoir partagé brièvement avec moi tes nombreuses années de misère, tu as su me fournir l'élan de plus qu'il me manquait pour aller de l'avant avec le régime hypotoxique. Et tu as été source d'inspiration à la création de mon Blog.

À Anne: une personne que je ne connaissait point, merci d'avoir pris près d'une heure pour discuter avec moi via téléphone de la source potentielle de tout problème, d'avoir partagé tes expériences, et de m'avoir donné tant de ressources.

À Manon: merci d'avoir créé un lien entre Anne & moi.

À Carl: merci de me fournir des outils et du support.

À Johanne: merci de m'accorder ton temps et de partager tes connaissances.

À mon papa: merci pour tes commentaires :)

À Véro: merci pour la lecture du jour, que je veux d'ailleurs partager avec mes lecteurs http://www.protegez-vous.ca/sante-et-alimentation/soigner-maladies-inflammatoires-par-alimentation.html



Une fois de plus, la médecine contemporaine me laisse en déception!

Depuis des mois, le processus pour arriver à voir un spécialiste gastroentérologue se fait long et fâchant. Au Québec, ou du moins à Gatineau, il est possible de voir un gastroentérologue dans un délai plus ou moins raisonnable, toutefois dans la mesure où un examen de type colonoscopie est nécessaire, il y a 1 an et 1/2 d'attente!

J'avais donc été choyé de pouvoir passer en Ontario, toutefois de devais défrayer des frais pour les consultations et les examens, que j'avais donc rapidement accepté. Il est vrai qu'une partie de ces frais seraient remboursés par la RAMQ ou encore par mes assurances personnels.

Depuis ce temps, j'attends donc patiemment ce fameux premier rendez-vous à la clinique privée PES avec un spécialiste, gastroentérologue! Près d'une heure d'attente passé l'heure de mon rendez-vous, voilà qu'on m'appelle... et je n'exagère pas en disant que j'ai été dans la salle pour environ 3 MINUTES! Oui, j'ai bien dit 3 minutes!

J'ai regardé le médecin et je lui ai dit " is this really it? this is all you're going to do or say to me"!? Je suis bouche bée, je n'en reviens tout simplement pas, quelle perte de temps! Ils se disent spécialistes du système disgestif et sa solution s'avère comme suit: "J'écrirai une note à ton médecin de famille pour conseiller une consultation avec une nutritionniste". Je n'ai rien contre les nutritionniste, mais au plus profond de moi je crois que je suis largement dépassé l'étape de la nutritionniste.... Je sors de la salle, je m'assois 30 secondes dans la salle d'attente pour assimiler ce qui vient de se passer en moins de 5 minutes. Les émotions s'enlacent..., remplie d'angoisse et de frustration, je prends la porte sans attendre le docteur, ni voir la réceptionniste, et surtout sans payer!

Quand je constate qu'un docteur ne prend pas la peine de me demander tous mes symptômes, mes expériences, mes problèmes, mon historique et prétend pouvoir me donner un diagnostic, c'est outrageant!


En somme, je songe depuis quelques semaines à une approche auparavant méconnue, le jeûne, pour permettre à mon corps de se guérir. Le régime hypotoxique semble me donner un réel coup de pouce à me maintenir dans un état stable, par contre j'aimerais être en mesure de donner tous les outils à mon organisme pour se guérir et ensuite se maintenir.

J'ai donc récemment entendu parler brièvement du jeûne à travers une expérience qui m'a été partagée et j'ai poursuivi les recherches sur le sujet. Il s'avère donc que le jeûne a une multitude de bienfaits restaurateurs, notamment l'élimination des déchets, de vieilles cellules et des toxines (qui rejoint entièrement le régime hypotoxique) et il permet à l'organisme de se reposer pour se purifier.

J'ai donc entamé la première étape, changer mon alimentation avant le jeûne, pour minimiser l'impact du jeûne à venir. Mon objectif premier sera un jeûne hydrique de 24h. Puisque mon alimentation est déjà très "changée", la première étape se fait plutôt en douceur. Comme repas de la journée, seulement des jus de fruits fraîchement pressés, crudités, noix, beaucoup d'eau, et ce soir un repas légé de poisson blanc, riz blanc et légumes cuits à la vapeur. Demain, ce sera d'autres jus de fruits & crudité avec hummus et beaucoup d'eau, puis je prévois commencer mon jeûne en soirée, donc en supprimant mon dernier repas, le souper.

Je ne sais pas ce qui m'a tant attiré vers le jeûne, mais rendu ici j'y vais avec l'instinct, rien de plus!

La semaine prochaine, j'attaque une nouvelle médecine traditionnelle (pour moi), l'acuponcture.... je continue mes recherches, mais cette médecine m'est conseillée par ma douce moitié qui fait lui aussi des recherches continuelles de son côté, à la recherche de ma santé. Ainsi, pourquoi pas essayer... je n'ai pas lu beaucoup sur le sujet, toutefois jusqu'à présent, j'aime ce que je lis sur cette médecine et ses bienfaits.

Bonne nuit!
Jani


No comments:

Post a Comment