Saturday, April 14, 2012

Jour 21 & 22

Bon samedi matin ensoleillé!

Il est maintenant temps de partager avec vous, la Théorie de l'Encrassage:

La notion d'encrassage est donc basée sur un principe plus simple qu'on ne le pense, l'accumulation progressive des substances indésirables. Cette accumulation se fait lorsque les entrées de certains déchets alimentaires ou bactériens dépassent les capacité d'élimination par les divers émonctoires - organes servant à l'élimination comme le foie - de l'organisme.

Je vais vous épagner les détails biologiques - molécules, phagocyte, gènes, cellules, ADN, etc - du processus et me concentrer à vous en donner les répercutions:
(1) L'intrusion de molécules étrangères dans nos cellules causent problème à nos enzymes qui elles entravent le déroulement normal de notre métabolisme;
(2) Il se crée un blocage au niveau des plusieurs facteurs non enzymatiques;
(3) La structure et la régulation de nos gènes changent;
(4) Notre corps utilise une grande partie de notre énergie à éliminer ces déchets.

Le conséquences secondaires sont les suivantes:
(1) Augmentation de la consommation d'énergie;
(2) Diminution de la production d'énergie;
(3) Perturbations du fonctionnement cellulaire.

***L'encrassage progressif de certaines cellules seraient, selon de nombreux docteurs et Dr. Seignalet, responsable de nombreuses maladies, certaines non malignes (quoi que souvent graves) et d'autre malignes. Tout est en lien avec la structure des molécules, l'absorption de l'intestin, la perturbation des cellules et l'activité des enzymes.

Dr Seignalet a fait des recherches sur une vingtaine de maladies pouvant être en lien avec l'encrassement de l'organisme. Pour une grande partie d'entre elles, le régime hypotoxique s'est révélé efficace!

Il recommande donc, à titre de prévention et de traitement, un régime (1) sans céréales, (2) sans produits laitiers, (3) riche en aliments crus, (4) riche en huiles biologiques, (5) accompagné de magnésium, (6) accompagné d'oligo-éléments, (7) riche en vitamines et (8) riche en ferments lactiques.


Ce matin, je découvre la chicorée!
La chicorée est recommandée pour ses propriétés purifiantes, cholérétiques et anti-oxydantes. J'ai mélangé 1 cuillère de chicorée pour 4 cuillères de café bio (décafféiné naturellement) et j'ai ajouté du lait d'amande, le résultat me laisse peu satisfaite. J'essayerai plutôt avec un lait de riz, qui semble se mélanger davantage.


Bon samedi à tous!

Jani

3 comments:

  1. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  2. interressant ! chicorée...notre prochain café..ok ! pas de baileys ...lol

    ReplyDelete
  3. premier message a été annulé par inadvertance ! !

    ReplyDelete