Tuesday, March 27, 2012

Jour 4

Comme première entrée à mon Blog ce matin, j'aimerais partager avec vous une citation d'un Professeur de cancérologie et de chirurgie digestive de la Faculté de Médecine à Montpellier en France, Henri Joyeux: ''Que ton aliment soit ton médicament''

Bon matin!

Suite...

Je découvre le quinoa. En accompagnement au poisson du jour, l'aiglefin cuit à 230 degré F dans le four conventionnel, le quinoa mijote. Je le garnie d'herbes fraîches (menthe et persil), puis j'y ajoute de l'ail, des oignons, du jus de citron fraîchement pressé, de l'huile d'olive pressée à froid, du sel de mer et du poivre. Plutôt savoureux et délicieux!


Menu d'aujourd'hui, Jour 4:
  • Déjeuner: 1 oeuf (cuit le plus brièvement possible) & ananas
  • Dîner: Salade verte garnit de concombre, avocat, carotte, graines de citrouille crues, huile d'olive, ainsi qu'un soupçon de sirop d'érable
  • Souper: Poisson blanc & quinoa
  • Collations du jour: craquelins de riz & humus, mangues et bleuets, raisins secs

Menu du Jour 5:
  • Déjeuner: 1/2 pamplemousse & miel, avec flocons de sarrazin garnit d'une pincé de sucre de coco
  • Dîner: Haricots blancs
  • Souper: Tofu que j'essayerai pour une 2e fois à vie, avec légumes (aubergines, fèves germées, piment rouge et coeur de palmier) le tout dans une sauce au curcuma
  • Collations du jour: fruits des champs, noix

No comments:

Post a Comment