Saturday, March 31, 2012

Jour 7 & 8

Les dernières journées se passent en douceur. Il est toujours plus facile de se concocter des repas et collations dans le confort de son foyer! Quoiqu'un souper à l'extérieur (jour 7) s'est bien déroulé, ayant amené mes pâtes et ma "sauce" (non-réussie). Les fruits sont plus souvent qu'autrement disponibles en visite, disons en guise de petit dessert pour accompagner la soirée.

Ce soir (jour 8), pour terminer cette si belle journée, nous avons reçu à souper et nous avons offert des steaks de filet mignon en grillade. Toutefois, nous avons fait mon steak dans le four conventionnel, qui a été d'ailleurs délicieux, merci au chef P! En accompagnement, quoi de mieux qu'une bonne salade santé: pois chiches (préparés à la maison), lentilles vertes, piment, oignon, brocoli, zuchini, tomates séchées coupées en morceaux, ail, mayo bio, huile d'olive pressée à froid, vin blanc, sel de mer, moutarde dijon forte...un franc succès auprès de tous et chacun (nous étions 6)! À refaire, si simple, si bon, si santé!


Menu Jour 7
  • Déjeuner: Floçon de quinoa & poire
  • Dîner: Salade verte avec humus, huile d'olive pressée à froid, fèves germées, concombre, tomates
  • Souper: Pâtes de riz brun, sauce (non réussie)
  • Collation: crêpe maison aux bleuets!! (lait de riz nature, farine de riz, oeufs, sel de mer), ananas
Menu Jour 8
  • Déjeuner: 2 toats (pain de riz) beurrées d'uile de coco et garnies de beurre d'érable
  • Dîner: humus & craquelins de riz, raisins secs, dattes
  • Souper: boeuf & salade de pois chiches & lentilles vertes (dessert: 2 biscuits fins convenables)
  • Collations: aucune

Demain, je vais tenter d'écrire quelques entrées sur mes dernières lectures. De plus, c'est la journée de planification des repas de la semaine.

D'autre part, je partagerai bientôt les propos d'une conversation récente et de ce que j'en retire à première vue!

Bonne nuit, à demain!
Jani


No comments:

Post a Comment