Tuesday, April 10, 2012

Jour 13 à 18

Pâques!

La fin de semaine de Pâques avait bien commencée…

Vendredi, nous soupons avec des amis. Le repas se prépare sur le fameux BBQ que je ne peux malheureusement inclure comme méthode de cuisson dans mon régime hypotoxique. Et puisque je suis une rotation d’aliment en plus d’y intégrer le principe ancestral, je ne mange pas de bœuf cette journée là. Ainsi, j’opte d’apporter mon repas. Avec des restants de poulet, on prépare une « soupe au poulet à la Thaï fait maison ». Dans un bouillon de poulet maison, on y ajoute du navet, des feuilles de chou, du brocoli, du riz basmati, du poulet, ainsi que du sel de mer, du poivre et de l’oregano. De l’ail et ou des oignons auraient été au atout! Ma soupe est un franc succès! J’apporterai aussi mon dessert, ananas, fraises et framboises saupoudrés de sucre de noix de coco, baignés dans un lait d’amande non sucré, satisfaisant!

Samedi, j’ai suivi le plan établi le matin même. La fin de journée s’accompagne d’une randonnée de vélo dans le parc de la Gatineau et ses belles côtes, ma randonnée s’accompagne d’un mal de tête / migraine et je décide donc de rebrousser chemin alors que mes compagnons cyclistes continuent les montées! Une fois à la maison, je fais un bref repos et je débute mon repas, puisque le repas du vendredi de Pâques se passera au Resto pour les amis. J’irai donc les rejoindre après le repas maison « Lapin entier cuit au four dans une sauce au vin blanc et moutarde » un vrai succès! Quel délice!

Dimanche….dimanche… je succombe sous la tentation de la dites « bonne » bouffe de Pâques!

Je débute le matin avec de bonnes intentions, avant le brunch, je déjeune à la maison et je prévois apporter des fruits pour accompagner lors du brunch. Alors que nous partons de la maison, je n’apporte pas mes fruits et je décide de manger ce que je pourrai là-bas, erreur #1 ! Vient le temps de manger, ma seule option, patates bouillies… Je décide donc de manger une petite tranche de jambon (MIAM!) puis de me prendre une petite cuillère de pois (provenant de cannage et ajouté de sucre). Sur la table il y a quelques crudités donc je mange quelques carottes. L’odeur vient me chercher, tout sent tellement bon! Je demande au chef P. de me donner une bouchée de son omelette EXCEPTIONNELLE (je mange donc des œufs cuits à haute chaleur, du lait, du fromage et du gluten par une simple bouchée)… Le dessert… puisque j’ai déjà triché, j’opte pour un dessert qui doit me passer sous les yeux à quelques reprises avant d’y mettre la main. Un premier, pète de sœurs (INCROYABLE), puis 10 minutes plus tard, un gâteau aux bananes, puis 10 minutes plus tard du chocolat…plus arrêtable!

Dimanche….dimanche… je succombe sous la tentation de la dites « bonne » bouffe de Pâques!

Ça, ce n’était que le brunch! Un deuxième repas de Pâques m’attend en soirée… où je succombe une deuxième fois! Une fois de plus l’intention est là mais le désir choisi autrement. J’apporte une salade de pâtes au riz, garnie de légumes frais et d’une sauce simple fait maison. Au moment de se servir, j’opte pour un morceau de saumon froid que je peux manger, de la salade de pâtes que j’ai préparée, je mets aussi la main sur une salade de pâtes « non acceptée » par ses pâtes de blé et sa sauce inconnue. Je mange aussi des œufs farcis préparé avec de la mayo et une méthode de cuisson non-acceptées… je me disais pas si mal, mais alors que le dessert arrive sur table, je décide de manger 1 puis 2 tranches de pain blanc avec beurre pour ne pas manger de gâteau, toutefois le dessert maison, sorti une dizaine de minutes plus tard, crie mon nom haut et très fort! J’en mange donc 1 morceau ½, céréales flakes trempés dans le chocolat et beurre d’arachide!

Entre les 2 repas monstrueux que j’ai dévorés, je me gave de capsule d’huile de poisson, de probiotiques et de fibres solubles que je mélange à mon eau. Avant de me coucher, une petite gravole de gingembre pour arriver à dormir en paix!

Lundi, je débute la journée avec une certaine déception d’avoir passé 2 semaines à travailler ultra fort pour suivre régime et rotation pour succomber aux repas de Pâques. En cette journée du lendemain de débauche totale, je manque de volonté et mon ventre crie famine alors que nous sommes au Ikea, j’avale donc 2 hot dog sans même me poser trop de question!

Mardi matin, c’est le temps de reprendre le dessus… je débute la journée avec une gaufre sans gluten, maïs, etc, avec beurre d’arachide naturel et un shake de protéine de riz. Mes collations seront des bleuets, poire et dattes, et mon dîner une soupe maison (chauffé doucement à la maison le matin et mis dans un thermo — pour éviter de chauffer avec micro-ondes). Le souper consistera de poisson blanc.

Retour au Régime, Retour à la Rotation & Retour à la santé!

Jani

À venir :
1. Le Principe des céréales mutées
2. La Théorie d’Encrassage

2 comments:

  1. tu me fais rire ma Janus ! mais en même temps tu es tellement déterminée...qu'une ptite débauche c'est pas si grave....continue à nous inspiré.....jesus loves you ! ...pour tes repas de Pâque ...xo

    ReplyDelete
  2. Merci pour les mots d'encouragement! En ce qui a trait a "Jesus", je ne suis pas trop convaincu... T'es allé chercher ça loin, hihihi!

    ReplyDelete