Thursday, April 12, 2012

Jour 19 & 20

Bonsoir,

Donc le menu des 2 derniers jours consiste de poitrine de dinde, salade, saumon froid & avocat, lapin et collations variées de fruits et de noix. Hier soir, j'ai réussi une recette de dessert qui respecte le régime hypotoxique. Des biscuits/galette mélasse & épices : farine de riz et de sarrazin, margarine becel (végétale), oeuf, sucanat, mélasse, cannelle, muscade, sel de mer, bicarbonate de soude et gomme de guar (changé par gomme de xanthane). Bien contente de pouvoir mettre un petit sucré sous dent rapidement!

Je fais suite sur le principe d'exclusion des céréales mutées:

Le régime hypotoxique considère que plusieurs céréales communément consommées sont non seulement pas idéales pour la santé, mais considérées comme "dangereuses". On parle ici du blé (et tout gluten) et du maïs!

Alors que le riz semble peu ou pas dangereux, le blé et à un degré moindre, le maïs ont été mis en cause dans plusieurs maladies, notamment dans la polyarthrite rhumatoïde, la sclérose en plaques, la maladie coeliaque, la dermatite herpétiforme, certaines migraines, certains diabètes, dépressions nerveuses, schizophrénie et la maladie de Crohn.

Au fil des centaines d'années, le maïs et le blé ont subies de nombreuses transformations, particulièrement avec l'évolution de l'industrie, ce qui a pour effet que les dangers viennent de la structure de certaines protéines (1) ces protéines ont connu tant de changements que les enzymes et les mucines de certains humains n'y sont pas adaptées e (2) ces protéines modifiées deviennent nuisibles après avoir subi de nouvelles transformations dues à la cuisson - noter que tous les produits céréaliers sont cuits ou obtenus par des techniques qui nécessitent une température élevée.

Je vous laisse donc avec ces pensées, à considérer pour ma santé, la vôtre et celle de votre famille!

Jani

No comments:

Post a Comment